Le PGA Tour a confirmé le nom des 16 joueurs qui composeront le comité consultatif des joueurs (Player Advisory Council) pour 2022, celui-ci sera dirigé jusqu’en 2024 par le quadruple vainqueur de tournois majeurs Rory McIlroy.
McIlroy, 32 ans, a été élu nouveau président du comité des joueurs du PGA Tour en 2021 et son mandat en remplacement de Jordan Spieth va durer 3 ans. Des responsabilités particulières ont été également données à Patrick Cantlay, Billy Horschel, Peter Malnati et Webb Simpson puisqu’ils ont été désignés “directeurs” afin d’assurer la coprésidence du PAC. Les deux premiers remplacent James Hahn et Kevin Kisner au sein du PGA Tour Policy Board.
Parmi les joueurs constituant ce comité en prise direct avec le Board exécutif du PGA Tour notons la présence de Paul Casey, Brooks Koepka, Harry Higgs ou de Graeme McDowell. Un autre n°1 mondial y fait son entrée puisque Jon Rahm aura désormais voix au chapitre.
Le rôle du PAC est d’être consulté par le PGA Tour Policy Board ainsi que par le commissaire du PGA Tour Jay Monahan pour toutes les décisions concernant le circuit et son avenir. C’est aussi par ce biais que les questions des joueurs sont remontées aux instances du PGA Tour.
Voici la composition de comité consultatif pour 2022 :
Patrick Cantlay
Paul Casey
Austin Cook
Joel Dahmen
Harry Higgs
Billy Horschel
Russell Knox
Brooks Koepka
Justin Lower
Peter Malnati
Graeme McDowell
Maverick McNealy
Trey Mullinax
Jon Rahm
Webb Simpson
Will Zalatoris
Photo © Mike Ehrmann/Getty Images/AFP