L’emblématique golfeur anglais, vainqueur de l’Open d’Espagne 2016 à Valderrama, a décidé, la mort dans l’âme, de se retirer du Abu Dhabi HSBC Championship en raison d’une blessure. Son retour n’est pour l’instant pas programmé.
Andrew « Beef » Johnston, l’un des joueurs les plus sympathiques du Tour européen, reconnaissable à des kilomètres à sa barbe fleurie, ne sera pas au départ ce jeudi de l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier Rolex Series de la saison 2022 du DP World Tour.
L’Anglais âgé de 32 ans s’est en effet de nouveau blessé. « J’ai contracté une autre blessure et je ne peux jouer à Abu Dhabi, a-t-il expliqué sur son compte Instagram. C’est n’est évidemment pas ce que je voulais. Surtout après la saison que je viens de signer. J’étais prêt à reprendre avec l’espoir de ne pas être handicapé par la moindre blessure… »
C’est hélas raté. Auteur d’une saison très solide avec douze cuts franchis en dix-huit départs, Johnston a notamment pris la 6e place du dernier BMW PGA Championship à Wentworth (Angleterre) avant de finir à la 64e place de la Race grâce à quatre tops 10.
Très populaire en Grande-Bretagne, « Beef » avait annoncé souffrir de problèmes psychiques à l’été 2019, très vite atténués par la naissance la même année de sa fille, Harley Noelle.
Photo © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP