Lauréate en 2020, la Mexicaine Gaby Lopez a pris seule les commandes du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions après le premier tour, avec une carte de 67 (-5). En tête une grande partie de la journée, Céline Boutier se contente finalement du top 10 pour ce premier tour de golf de l’année.
Pour le premier tournoi de la saison, Céline Boutier avait visiblement décidé de démarrer pied au plancher ! La numéro un française a survolé le parcours aller pour pointer seule en tête à -4 après onze trous ! Après cette démonstration initiale, la machine s’est malheureusement enraillée avec trois bogeys du 12 au 15. Un dernier birdie au 18 permet tout de même à la Francilienne d’arracher une place dans le top 10 avec une carte de 70 (-2).
3-under at the turn 👀@celineboutier has the early lead at the #HGVLPGA
Follow along with live scoring here! ➡️ https://t.co/MklsYlbQAw pic.twitter.com/3kUay7QekB
— LPGA (@LPGA) January 20, 2022
Les soeurs Korda à la poursuite de Lopez
Gaby Lopez, lauréate en 2020, a suivi une trajectoire opposée à celle de la Tricolore pour s’installer seule en tête après 18 trous. Partie du trou numéro 10, la Mexicaine de 28 ans a concédé son unique bogey dès le 11, avant d’enchaîner six birdies, dont celui du 9 pour cloturer le spectacle. Au sein d’un classement très resserré (elles sont 19 joueuses en 5 coups), Lopez devance d’un point un quatuor emmené par la numéro un mondiale Nelly Korda. La tenante du titre Jessica Korda est juste derrière, à peine redescendue du podium au 18, après son unique bogey du jour.
The defending champ showed up to play 👏🤯 @Thejessicakorda is one back from the lead at the #HGVLPGA! pic.twitter.com/iuuc5mDwBf
— LPGA (@LPGA) January 20, 2022
Pour ce tournoi en alliance, le classement des célébrités est mené par l’ancienne numéro un mondiale suédoise de 51 ans, Annika Sörenstam.
From downtown 🔥 @ANNIKA59 never disappoints. pic.twitter.com/AHeBoRJcFi
— LPGA (@LPGA) January 20, 2022
Le classement
Photo LPGA Tour