Le tricolore poursuit sur sa lancée de son excellent début de tournoi avec une belle carte de 67 (-5). Il intègre ainsi le top 10 de cette épreuve californienne à seulement trois longueurs du leader, Patrick Cantlay.
Paul Barjon garde le rythme à La Quinta dans l’American Express. Après son excellent 66 (-6) inaugural sur le tracé de La Quinta réputé plus facile, il a confirmé ce vendredi sur le parcours Nicklaus Tournament Course (l’épreuve se joue en alliance sur trois parcours différents à l’image du Dunhill Links Championship sur le DP World Tour) avec une étincelante carte de 67 (-5).
4 à la suite !
Après un aller dans le par avec un birdie et un bogey, le Néo-Calédonien de 29 ans a réussi à accélérer sur le retour en enregistrant 5 birdies en 7 trous, dont 4 consécutifs du 14 au 17 !
Efficace sur ses longs fers, habile sur ses coups de wedges et en réussite au putting, le tricolore intègre le top 10 à seulement trois unités de la tête. De quoi espérer de belles choses pour le week-end.
Voir cette publication sur Instagram
Un Cantlay record désormais seul leader
Ex-aequo en tête après les 18 premiers trous, Patrick Cantlay est parvenu à prendre seul les commandes et s’affirme comme l’homme à battre grâce à une carte de 68 (-4) ponctuée de six birdies et deux bogeys. C’est sa 20e carte consécutive dans les 60, nouveau record sur le PGA Tour !
Après son incroyable -10 de la veille, l’Américain n°1 de la FedEx Cup l’an passé dispose dorénavant d’une longueur d’avance sur Tom Hoge
Patty Ice with the solo lead after Round 2! pic.twitter.com/JioABTXbp9
— The American Express™ (@theamexgolf) January 22, 2022
Le show Zalatoris
Le longiligne rookie de la saison 2020-2021 avait quelque peu déçu lors du premier tour avec une carte de -1. Will Zalatoris s’est cette fois totalement relancé en signant son meilleur score en carrière avec un fantastique 61 (-11) sur le Nicklaus Tournament Course.
Le jeune homme, dont le dernier top 10 date du mois de début août, a reconnu s’être mis trop de pression ces derniers mois.
Vendredi, il a notamment réussi une série de 7 birdies consécutifs en touchant 16 greens et en ayant besoin que de 24 putts. Les stats sont affolantes pour Zalatoris, en quête d’une première victoire sur le PGA Tour.
À l’aube due week-end, il ne pointe qu’à deux petits coups de Patrick Cantlay.
SIX in a row for @WillZalatoris 🐦
He’s 10-under on the day and 3 back @TheAmexGolf. pic.twitter.com/GPeEDoOnsq
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 21, 2022
Rahm recule
Dans le top 15 aux côtés de Paul Barjon jeudi soir, Jon Rahm n’a pas trouvé les bons réglages ce vendredi et se contente d’un 70 (-2). Redescendu au 32e rang, le numéro 1 mondial ne devrait pas perdre sa couronne au vu des difficultés de Collin Morikawa sur le DP World Tour
Des stars en danger
Avec ce format, il reste une dernière chance aux joueurs de franchir le cut puisqu’il sera établi après 54 trous. Patrick Reed, Justin Rose (-3, 91e), Jason Day et Tony Finau (-2, 106e) devront cravacher s’ils veulent être de la partie dimanche sur le délicat Stadium Course de Pete Dye.
Un objectif qui s’est considérablement éloigné pour Rickie Fowler (par, 131e) ou Matthew Wolff (+1, 137e) dont le 67 ce vendredi ne compense que partiellement son 78 du 1er tour. Phil Mickelson (+7, 155e) est, lui, définitivement décroché.
Résumé vidéo
Le leaderboard
©Steph Chambers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP