Outre le bond au classement de la FedEx Cup 2022 la victoire sur le PGA Tour ouvre les portes de multiples grands tournois et éclaircit considérablement l’horizon !
Ce ne sera pas pour cette fois mais Paul Barjon a montré la semaine passée qu’il avait les armes pour soulever un trophée sur le PGA Tour. Une hypothétique victoire sur le circuit américain qui lui permettrait aussi de jouer deux tournois majeurs en 2022 :
- Le Masters à Augusta en Géorgie du 7 au 10 avril
- Le PGA Championship au Southern Hills Country Club à Tulsa dans l’Oklahoma du 19 au 22 mai
Si l’US Open et The Open Championhip ne qualifient pas automatiquement les joueurs victorieux de tournois du PGA Tour, les portes de quasiment tous les autres rendez-vous du circuit américain leur sont grandes ouvertes :
The Players Championship, The Arnold Palmer Invitational, The Charles Schwab Challenge, The Memorial Tournament, the Genesis Invitational, et même certainement l’étape de Championnat du Monde WGC-FedEx St. Jude Invitational début août.
Un vainqueur sur le PGA Tour peut également d’ores et déjà réserver son billet pour Kapalua et l’édition 2023 du Tournament of Champions en janvier de l’année prochaine à Maui (Hawaï)
Un titre est enfin synonyme d’exemption sur le circuit américain jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 !
Photo © Meg Oliphant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP