Déçu par sa prestation sur le Yas Links d’Abu Dhabi, le numéro 2 mondial, Collin Morikawa, a pris le temps de réfléchir avant de se rendre au practice de l’Emirates Golf Club en prévision du Dubai Desert Classic pour remettre son swing à plat.
62e de l’Abu Dhabi HSBC Championship dimanche, Collin Morikawa a reconnu avoir traversé une courte période de doutes en ne parvenant pas à descendre une seule fois sous les 70 lors des 4 tours du premier Rolex Series de la saison.
« Je ne savais pas où allait la balle. Avec mon agent et mon caddie, nous sommes donc restés pendant des heures au practice à essayer de comprendre quoi faire », a-t-il expliqué en conférence de presse à Dubaï.
J’essaie simplement de revenir à mon ancien swing
Du travail encore du travail
Le vainqueur de The Open au Royal St George’s espère retrouver rapidement les sensations qui lui ont permis de dompter le Earth Course à Jumeirah en novembre, lorsqu’il a remporté le DP World Tour Championship et fini la saison à la place de numéro 1 de la Race to Dubaï.
« Nous avons identifié ce qui n’allait pas. J’essaie simplement de revenir à mon ancien swing, à ce que je sais pouvoir faire. Il me reste des choses à régler, des sensations à retrouver mais ça va mieux. Du moins, si le tournoi commençait demain je me sentirai mieux que la semaine dernière. »
En terrain connu
Le Californien de 24 ans a confié que sa séance d’entraînement de lundi était « probablement la plus dure et la plus longue depuis longtemps ».
Contrairement au Yas Links qu’il découvrait comme la majorité des joueurs la semaine passée à Abu Dhabi, Morikawa est en terrain connu sur le tracé du Majlis Course de l’Emirates Golf Club de Dubaï.
L’an passé, le jeune américain de 24 ans n’avait pas particulièrement brillé puisqu’il avait pris la 68e place de l’édition 2021 du Slync.io Dubai Desert Classic en rendant une seule carte sous le par. A +7 total, il avait fini à 24 coups du vainqueur, Paul Casey !
Il jouera les deux premiers tours en compagnie de Rory McIlroy et de Bernd Wiesberger.
Photo ©European Tour