Engagé sur le South Course jeudi à Torrey Pines Bryson DeChambeau s’est plaint à plusieurs reprises de son poignet douloureux qui l’a contraint comme de nombreuses têtes d’affiche à devoir quitter le tournoi prématurément.
Brooks Koepka, Phil Mickelson, Rickie Fowler, Tony Finau, Max Homa, Jordan Spieth font tous partie de la liste des joueurs qui sont passés à la trappe cette nuit à San Diego.
Une pléiade de stars à laquelle s’ajoute Bryson DeChambeau qui peine à se remettre d’une blessure au poignet. Il y a 15 jours le joueur de Dallas avait dû se résoudre à déclarer forfait pour le Sony Open au lendemain d’une 25e place au Tournoi des Champions de Kapalua.
«Je ne peux pas jouer au golf aujourd’hui» a-t-il pesté lorsqu’il a lâché son 2e coup à droite du green du 12 jeudi à San Diego.
Après un drive égaré au 15, on l’a vu à nouveau grimacer dans le rough épais. Malgré une belle bagarre et deux birdies pour finir DeChambeau a échoué à un coup du cut.
Soin ou dollars ?
Dans la partie du numéro 9 mondial, Rickie Fowler, pourtant auteur d’une remarquable entame de tournoi la veille (66) sur le North Course, et Jordan Spieth qui restait sur une série de 20 cuts consécutifs (plus longue série en cours) ont également plié bagages à mi-tournoi.
Même si la douleur persiste on voit mal DeChambeau ne pas se rendre à Djeddah la semaine prochaine pour prendre part au Saudi International. En effet si c’était le cas il devrait renoncer à l’importante prime de départ que lui ont promis les organisateurs du très controversé tournoi de l’Asian Tour.
En revanche il va devoir rapidement trouver une solution à ce problème afin d’être compétitif début avril dans le premier majeur de la saison à Augusta.