Lors de sa conférence de presse en marge du Saudi International Paul Casey a expliqué à quel point il avait été épaté par le jeune prodige thaïlandais de 14 ans Ratchanon Chantananuwat avec qui il a partagé les deux premiers tours du Singapore Open il y a 3 semaines jours.
Quand il y a 3 semaines Paul Casey a préféré jouer l’Open de Singapour plutôt que de s’aligner à Abu Dhabi dans le premier Rolex Series de la saison, les organisateurs du tournoi de l’Asian Tour ont décidé de l’associer au phénomène thaï de 14 ans Ratchanon Chantananuwat lors des deux premiers tours.
Une expérience dont se souviendra longtemps l’adolescent mais que l’anglais n’est pas prêt d’oublier non plus !
« C’était brillant. J’ai été impressionné par chaque aspect de son jeu. Il drive bien, ses coups de fer et son wedging sont excellents et il putte très bien. Il pourrait d’ores et déjà avoir sa place sur les circuits pros à 14 ans ! C’est tout simplement bluffant. Je ne me rappelle pas de ce que je faisais à 14 ans. Je crois que je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre et à l’école. En tout cas je n’étais pas au départ d’un tournoi pro. D’ailleurs je n’ai pas joué de tournois pros avant de passer professionnel.»
8 coups de moins que Casey lors du 1er tour !
Chantananuwat s’est même permis de dominer son prestigieux co-compétiteur sur les 36 premiers trous (68/74 contre 76/68). Finalement Casey a pris la 16e place du tournoi 4 coups devant le jeune garçon.
« Il n’a que 14 ans. Il va prendre de la vitesse. Il va frapper la balle plus loin et il est promis à grand avenir. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est sa maturité, le contrôle de ses émotions. Il avait terminé troisième la semaine précédente et puis dès les premiers il a commencé par 2 birdies et un eagle : -4 après 7 trous c’est le genre de début de partie d’un pro aguerri. »
« C’est absolument génial il fait honneur à son pays et je n’ai jamais rencontré de jeune homme aussi poli et si bien préparé pour ce qui l’attend.»
Voir cette publication sur Instagram