À la veille du premier tour du Saudi International c’était au tour de Lee Westwood de passer au gril des questions des journalistes en conférence de presse et quand il a été interrogé sur les détails de ce que compte proposer la Super League l’Anglais a semblé marcher sur des oeufs.
Mercredi se sont succédé plusieurs joueurs au pupitre de la salle de presse du “sulfureux“ Saudi International. Phil Mickelson a révélé un secret de polichinelle aux médias lorsqu’il a cru avoir botté en touche à la question d’un confrère voulant savoir s’il faisait partie, comme Ian Poulter à qui il a été proposé 27 millions d’euros, des joueurs approchés par les responsables de ces nouvelles entités «tous les joueurs ont été contactés» a répondu le gaucher.
Quelques minutes après avoir vanté les mérites de la “compétition” entendez par là, “concurrence“. «Sans cette “compétition” il n’y aurait pas eu d’augmentation des dotations sur le circuit, pas de bonus pour le top 10 de la FedEx Cup, pas de Players Championship à 20 millions de dollars et pas de Player Impact Program, donc c’est bénéfique.»
Moi-même je ne suis pas le Masters à la télé avant les 9 derniers trous du 4e tour
Lee Westwood
Si on ne sait toujours pas qui sera de l’aventure, Lee Westwood explique que si on lui propose 50 millions de dollars il ne réfléchira pas à deux fois.
Mais lorsqu’on lui demande s’il est séduit par les nouveaux formats par équipes proposés par ces nouveaux circuits il marque un temps d’arrêt et reconnait que comme il a signé une clause de non divulgation, il ne sait pas s’il peut en dire plus. « J’ai signé une clause de non divulgation, je ne sais pas si je peux répondre à cette question» puis rassuré par son agent il s’autorise à livrer son sentiment « Je pense que le jeu de golf doit évoluer avec son temps et devenir plus attractif. Moi-même je ne suis pas le Masters à la télé avant les 9 derniers trous du 4e tour. Même quand Tiger a gagné en 2019. Il faut qu’il y ait du suspense et 4 tours en Stroke Play ce n’est pas très passionnant. Si c’est en équipe, il y a plus d’action comme en Ryder Cup. Ça bouge partout. C’est plus intéressant.»