L’Écossais David Law (-14) a frappé un grand coup avec une carte de 64 pour prendre la tête du Ras al Khaimah Championship après deux tours, avec deux coups d’avance sur le Danois Nicolai Hojgaard. Matthieu Pavon est aux portes du top 10, six Bleus passent le cut.
Nicolai Hojgaard s’accroche à David Law
Contrairement à la veille, le vent n’a pas perturbé les débats sur le parcours du Al Hamra Golf Course de Ras al Khaimah. Les scores sont donc tout naturellement descendus d’un cran supplémentaire et à ce petit jeu des birdies, c’est le tout juste trentenaire écossais David Law qui s’en sort le mieux avec un score de -14 après 36 trous. Le jeune bombardier danois Nicolai Hojgaard termine sa journée à deux longueurs du leader, après une carte de 65 marquée par un superbe birdie au 13, après avoir atteint le green de ce « petit » par 4 de 320 mètres depuis le tee de départ.
Nicolai Højgaard driving par 4s 🚀#RakGolfChamps pic.twitter.com/BpGepPk76i
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 4, 2022
Record du parcours pour Adrian Otaegui
La performance du jour revient néanmoins à l’Espagnol Adrian Otaegui qui bat le record du parcours (63) pour grimper sur le podium. Avec neuf birdies sans faute, le Basque de 29 ans recolle à quatre coups de la tête.
New course record 🤯@adrianotaegui‘s second round 63 is a new course record at @AlHamraGolfClub.#RakGolfChamps
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 4, 2022
Ça reste deux premiers tours solides
Matthieu Pavon
Gêné par le vent jeudi, Matthieu Pavon est resté solide, même s’il sort du top 10 à mi-tournoi. « C’est pas mal dans l’ensemble, nous a-t-il confié après sa partie. D’autant que je n’ai pas été gâté par le draw avec beaucoup, beaucoup de vent jeudi après-midi. Je suis quand même resté solide hier et j’étais content du résultat. Aujourd’hui, c’était un peu plus brouillon, mais je n’ai jamais été vraiment en difficulté. Ça reste deux premiers tours solides. J’ai bien travaillé au practice cet après-midi et j’espère que le contact de balle sera encore meilleur ce week-end.»
Le Bordelais est rejoint à la quinzième place par son compatriote et compère de la St Laurent Golf Team, Julien Brun, auteur d’un superbe 66 et très satisfait de son 2e tour :
« J’ai bien démarré tout de suite et comme j’ai débuté par les trous difficiles 10, 11, 12 je me suis retrouvé bien bonne position au niveau du scoring. Ensuite j’ai fait ma partie tranquille en négociant bien les par 5 notamment grâce à de meilleures mises en jeu. Maintenant place au week-end !»
Six Bleus passent le cut
Six Français passent le cut de ce premier des deux tournois successifs à Ras al Khaimah. Le débutant Frédéric Lacroix a largement compensé son triste 73 de la veille avec une carte de 66 pour bondir au 33e rang (-5), juste devant les expérimentés Julien Guerrier et Benjamin Hébert (40e, -4). Alexander Levy s’est fait peur avec trois bogeys sur ses quatre derniers trous pour franchir le cut in extremis avec le score couperet de -3. Après une journée mouvementée marquée par une balle dans l’eau au 3 et quatre birdies dans la foulée, Romain Langasque avait besoin d’un eagle au 18 pour rejoindre ses six compatriotes. Mais son putt manqué de quatre mètres et son birdie final ne feront qu’attiser les regrets… Invité de dernière minute, Joël Stalter reste à quai avec le par total. Pas de miracle pour Mike Lorenzo-Vera et Antoine Rozner qui n’ont pas réussi à inverser la tendance après leurs départs manqués.
Le classement
Photo DP World Tour