Le point sur le classement mondial hommes et femmes côté tricolore mais également au sommet. Seul changement au sein du top 10, le retour de Cameron Smith qui profite de sa 4e place au Saudi International pour s’emparer de la 9e place. Son meilleur classement en carrière !
L’arrivée au 9e rang de l’Australien à la coupe mulet a pour conséquence d’éjecter du top 10 Bryson DeChambeau, blessé et peu performant en ce début de saison.
A noter également le recul de Brooks Koepka à la 20e place. L’Américain n’avait plus été aussi mal classé depuis 5 ans (avril 2017) !
Les Français
Pour la première fois depuis le 23 juin 2019, aucun des représentants du golf hexagonal masculin ne figure dans le top 100 mondial. Au cours de l’été de cette année-là, Mike Lorenzo-Vera et Benjamin Hébert y avaient pris place avant que fin septembre, suite à sa victoire au Dunhill Links Championship, Victor Perez s’y installe durablement.
Le Tarbais a perdu 10 places et pointe désormais en 104e position alors que Julien Brun progresse, lui, de 4 places pour occuper le 117e rang.
La plus belle remontée est à mettre au crédit de Matthieu Pavon qui grimpe 40 échelons, suite à son excellent podium à Ras Al Khaimah pour son premier tournoi depuis 2 mois et demi !
Roussin-Bouchard en approche
Chez les filles, Céline Boutier enregistre un recul d’une place (22e) tandis Perrine Delacour, en progrès de 6 places, se rapproche du top 100 et que Pauline Roussin-Bouchard bondit de 53 places et atteint son meilleur classement au 148e rang. Avec simplement 10 tournois au compteur, elle pourrait très vite se rapprocher du top 50 à la reprise fin mars en Californie.
©Darren Carroll/USGA