Rarement Ping a mis à ce point l’accent sur la distance sans sacrifier aux sensations grâce à un design très compact. Les nouveaux i525 séduiront donc aussi bien les très bons joueurs et les index plus élevés.
Gain de distance significatif et sensations ou toucher font rarement bon ménage. C’est pourtant le pari réussi par la marque californienne Ping avec sa série i525.
De nombreux apports technologiques, détaillés ci-dessous expliquent le succès de ces fers au design compact d’ores et déjà disponibles pour des montages personnalisés chez les revendeurs PING agréés du monde entier.
Face en acier et son amélioré
Pour cette nouvelle série, Ping a d’abord développé une face en acier maraging à épaisseur variable. La semelle et le corps de la tête eux sont conçus en acier inoxydable 17-4 augmentant la flexion de la face pour que la balle sorte plus vite et gagner ainsi en distance.
Un polymère a également été injecté dans les faces dans le but d’améliorer les sensations et le son afin de garantir un excellent ressenti à la frappe de balle.
Les poids en tungstène situés aux extrémités de la face et du shaft s’intègrent idéalement à la structure de la face et à une cavité dynamique. Le poids est ainsi mieux réparti sur toute la surface de la face préservant la vitesse de balle tout en améliorant la précision et la tolérance.
Les i525 peuvent également compter sur des rainures MicroMax introduites l’année dernière avec le fer i59. Usinées avec précision, elles sont plus serrées sur cette nouvelle série avec en moyenne quatre rainures de plus. Le but est de réduire le risque de « flyers » avec les fers courts et de préserver le spin avec les longs fers pour une cohérence globale augmentée.
De nombreuses options
Pour s’équiper de cette série, il faudra débourser 219€ par club avec shaft en acier, 231€ par club avec shaft en graphite. Ils sont disponibles en droitier comme en gaucher du fer 3 au PW ( UW également). 10 angles de lie sont au choix avec trois options de loft. Le fer 7 peut par exemple être ouvert à 30,5° et le Pitching Wedge à 45°.
Shafts en stock : Project X IO (5.5, 6.0, 6.5), PING AWT 2.0 (R, S, X), PING Alta CB Slate (SR, R, S), Alta Distanza Black 40, UST Recoil 760 ES SMAC (A), 780 (R, S)
Shafts en option : Dynamic Gold (S300, X100), Dynamic Gold 105 (R300, S300), Dynamic Gold 120 (S300, X100), KBS Tour (R, S, X), Nippon Pro Modus Tour 105 (R, S,X), Elevate 95 (R,S)