Si le Suédois Christofer Blomstrand et l’Espagnol Ivan Cantero Gutierrez ont pris les commandes du tournoi à -7 (65), l’Italien Matteo Manassero, en pleine résurrection après plusieurs années de doute, s’installe en haut du leaderboard (3e à -6). Des dix-sept français engagés cette semaine au Cap (Afrique du Sud), c’est Adrien Pendaries, bientôt 23 ans, qui effectue le meilleur départ : 6e à -5 !
216 joueurs engagés, deux parcours visités pour les deux premiers tours, une dotation de 250 000 dollars, tel est le décor proposé cette semaine pour le deuxième rendez-vous du Challenge Tour 2022, co-sanctionné avec le Sunshine Tour, le très relevé circuit professionnel sud-africain.
Retrouvez le classement complet
Dans une journée plutôt ventée au pied de Table Mountain, cette mythique « montagne » qui surplombe la ville du Cap, le Suédois Christofer Blomstrand et l’Espagnol Ivan Cantero Gutierrez, tous deux à la recherche d’un premier succès sur le Challenge Tour, ont pris le meilleur départ, signant presque d’un seul homme une très solide carte de 65 (-7). Le premier sur le Rondebosch Golf Club, le second sur le Royal Cape Golf Club (plus vieux parcours du pays, créé en… 1885 et qui accueillera les deux tours ce week-end).
Flawless, @ManasseroMatteo 👏
The Italian takes the clubhouse lead on day one.#CapeTownOpen
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 17, 2022
Dans la foulée de sa belle sortie au Saudi International (Asian Tour) au début du mois où il s’était retrouvé en tête après dix-huit trous avec un magnifique 62 (-8) avant de finir… 41e, Matteo Manassero confirme ce jeudi en Afrique du Sud qu’il est bel et bien sur le retour. L’Italien a ainsi posté un solide 66 (-6) qui lui permet de pointer à la troisième place en compagnie de l’Irlandais Paul Dunne et du Sud-Africain Louis de Jager.
Juste derrière, à la sixième place, on retrouve Adrien Pendaries, 23 ans le 18 mars prochain, auteur d’un excellent 67 (-5) sur le Rondebosch GC. Une jolie performance pour le fils de Marc Pendaries, invité par les organisateurs, qui prend ici, à la toute pointe sud du continent africain, son… 5e départ seulement sur le Challenge Tour. Parmi les seize autres golfeurs tricolores engagés, citons Robin Sciot-Siegrist, 12e à -4, et Gary Stal, 23e à -3.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Asian Tour