Sextuple vainqueur de majeurs, entre 1968 et 1984, l’Américain d’origine mexicaine, Lee Trevino ne s’embarrassait pas tellement de longues et minutieuses analyses avant de taper un coup. Instinctif et talentueux il a certainement inventé le concept du “Ready Golf” désormais prôné par le Royal and Ancient et les instances pour accélérer le jeu !
«Le “Ready Golf” ou “Prêts ? Jouez !” revient à s’affranchir de la règle du “le joueur le plus éloigné du trou joue en premier”, afin de rendre le jeu plus fluide et donc plus rapide» peut-on lire sur le site de la Fédération Française de Golf.
Il s’agit surtout de s’apprêter à jouer dès que l’occasion vous en est donnée. Pour cela il faut se tenir prêt et démarrer sa routine immédiatement après que celui ou celle qui joue avant vous a exécuté son coup.
20 secondes top chrono !
Sur cette vidéo au départ du 1 du Old Course de Saint-Andrews, le 10 juillet 1970 lors du 3e tour de l’Open Britannique, Tony Jacklin a tout juste frappé son coup que Lee Trevino bondit sur le départ et plante son tee.
La balle de l’Anglais est encore dans les airs, Jacklin est encore sur le départ que Lee Trevino prend place à l’adresse !
Il ne s’est écoulé que 20 secondes entre les deux frappes de balle !
Voir cette publication sur Instagram