Les traditionnelles épreuves de qualification du lundi sur le PGA Tour sont souvent l’occasion de mettre en lumière de belles histoires et cette semaine au Banyan Cay Resort and Golf, la dernière place disponible au Honda Classic a mis au prise 16 joueurs en ballotage.
Il y avait quatre places mise en jeu cette semaine en Floride. Trois d’entre elles ont été gagnées par les trois meilleurs joueurs du classement de l’épreuve de qualification disputée sur 18 trous, mais 16 joueurs ont bouclé leur parcours à la quatrième place à égalité.
Impossible de départager tout ce joli monde avant la nuit et le play-off a débuté ce matin à 7h30, heure locale, à West Palm Beach. Deux groupes de cinq et un groupe de six ont été constitués et se sont élancés du 10.
Deux anciens vainqueurs sur le PGA Tour
Les joueurs devaient jouer le 10, le 11 puis le 18. Les trois trous utilisés indéfiniment jusqu’à ce qu’un gagnant émerge. Malgré tout l’histoire fut rapidement entendue lorsque l’Américain Rick Lamb a réussi un eagle au 10 en enquillant un putt de plus de 12 mètres !
Rick Lamb with an eagle from deep!
He’s the lone man alive thru the first two groups. 🦅
Last group in 10 fairway. pic.twitter.com/DLNecYROIk
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 22, 2022
Parmi les 16 joueurs dont les noms figurent ci-dessus, il y avait celui de David Lingmerth, vainqueur du Memorial Tournament en 2015 et qui a accumulé plus de 9 millions de dollars de gains sur le PGA Tour.
Deux fois vainqueur sur le circuit américain, DJ Trahan était également parmi les prétendants.