Malgré le fait que de nombreux joueurs ont publiquement affirmé leur attachement indéfectible au PGA Tour ces derniers jours, Brooks Koepka estime que le projet de Saudi Golf League n’est pas mort-né et pense que l’Arabie saoudite a les moyens de ses ambitions.
Contrairement à ce qu’a annoncé Rory McIlroy dimanche après la publication des déclarations de Dustin Johnson et de Bryson DeChambeau, Brooks Koepka pense qu’il est trop tôt pour enterrer les projets de ligues dissidentes.
« Ils peuvent simplement doubler les sommes et ils auront leurs joueurs. Quelqu’un va céder et se vendre» a affirmé le quadruple vainqueur de majeurs.
Le Floridien fait partie des premiers avec Tiger Woods, Rory McIlroy, Jon Rahm ou Collin Morikawa à avoir exclu de rejoindre ce circuit concurrent.
Monahan intransigeant
De son côté, Jay Monahan, le CEO du PGA Tour, a rappelé fermement lors d’une réunion avec les joueurs organisée mardi que tous les joueurs intéressés par ce projet pouvaient “prendre la porte” et seraient définitivement bannis du circuit américain.
Interrogé lors de la conférence de presse du Honda Classic, Koepka a expliqué qu’il pensait qu’il y aurait encore des discussions.
« Tout le monde parle d’argent. Ils en ont beaucoup. Je ne les vois pas reculer. »