Vainqueur la semaine dernière au Cap, JC Ritchie poursuit sur sa lancée chez lui, en Afrique du Sud. Emmenés par Clément Berardo, Ugo Coussaud et Gary Stal (photo), les Français ont dans la majorité bien débuté l’épreuve.
Vainqueur la semaine dernière à Cape Town, JC Ritchie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin à Durban. Dès le 2, le Sud-Africain signait un trou en un pour lancer une belle journée. Un autre eagle et cinq birdies auront rythmé son magnifique 61 (-9) sur le parcours de Mount Edgecombe Country Club. Le joueur de 28 ans dispose de deux longueurs d’avance sur son compatriote Rupert Kaminski et trois sur un groupe de cinq joueurs.
Retrouvez le classement complet
What dreams are made of.
Birthday boy JC Ritchie made a hole-in-one on his way to setting a new course record 🎂#JonssonWorkwearOpen pic.twitter.com/7AXJdNs0QF
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 24, 2022
Berardo, Coussaud et Stal en fer de lance
Dans le top 10 la semaine dernière, Gary Stal confirme également dans ce premier tour du Jonsson Workwear Open. Le vainqueur du Abu Dhabi HSBC Golf Championship en 2015 a enregistré un mouvementé 68 (-4, huit birdies et quatre bogeys) sur le Durban Country Club où la grande majorité des tricolores ont joué.
Durban Country Club is looking pure ☀️#JonssonWorkwearOpen pic.twitter.com/V8Ctu1YIPo
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 23, 2022
Il occupe la 19e place en compagnie de l’Angoumoisin Ugo Coussaud et de l’Auxerrois Clément Berardo. Robin Sciot-Siegrist suit un point derrière ses compatriotes. 13 des 16 tricolores engagés ont joué sous le par dans ce premier tour et sont dans le top 70.
Le leaderboard
Les Français
Photo Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP