Le Sud-Africain JC Ritchie poursuit sa démonstration à domicile et prend le large en tête du classement. La progression du jour est à mettre à l’actif du Bastiais Jérôme Lando-Casanova, désormais positionné dans le top 10. L’Auxerrois Clément Berardo suit juste derrière.
On n’arrête plus JC Ritchie ! Après sa victoire le week-end dernier, le triple vainqueur sur le Challenge Tour vient d’enchaîner un second score de 9 coups sous le par consécutif.
Comme la veille, le local a enregistré deux eagles et cinq birdies cette fois sur le Durban Country Club. Celui qui fêtait ce jeudi ses 28 ans dispose déjà d’une colossale avance de six points sur son compatriote, Jbe Kruger.
Another day, another JC masterclass ➡️#JonssonWorkwearOpen
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 25, 2022
Lando-Casanova dans le top 10
Après une première carte intéressante de -2, Jérôme Lando-Casanova a gagné près de 40 places ce vendredi avec son très solide 64 (-6) sur le Mount Edgecombe Country Club. Un bogey au 7, après trois birdies, n’a pas entamé ses ardeurs et le Corse a inscrit cinq nouveaux birdies par la suite contre un seul bogey. À mi-tournoi, le voilà placé en 8e position mais avec un déficit de 10 coups sur le leader.
Retrouvez le classement complet ici.
Berardo dans le rythme
Auteur d’un -4 lors du tour inaugural, Clément Berardo a poursuivi sur sa lancée avec un tout aussi bon -3 ce vendredi. Cinq birdies et deux bogeys ont rythmé sa journée. Voilà le Bourguignon installé à la 12e place, à un coup de son compatriote.
Il est suivi lui-aussi d’un point au 20e rang par trois tricolores : Gary Stal, David Ravetto et Ugo Coussaud. Au total, 10 des 16 Français engagés cette semaine défendront leurs chances ce week-end.
Chacun aura de quoi espérer dans un tableau des scores très serrés derrière l’indiscutable leader. Seulement quatre coups séparent en effet le top 10 de la limite du cut.
Le leaderboard
Les Français
©Challenge Tour