Des points glanés au cours de 4 tournois constituant les “European Qualifying Series 2022” permettront d’attribuer 10 places pour le 3e majeur de la saison qui aura lieu du 16 au 19 juin au Country Club de Brookline, dans le Massachussetts.
C’est la troisième année consécutive que les qualifications pour l’US Open se déroulent selon ce format, après avoir longtemps été une épreuve d’un jour sur 36 trous organisée à Walton Heath, en Angleterre.
A ce jour, aucun Français n’a l’assurance de disputer ce tournoi auquel avaient pris part l’an passé Victor Perez et Paul Barjon.
Un mois de mai intense !
L’USGA (United States Golf Association) a confirmé que les places seront attribuées aux dix meilleurs d’un classement établi aux points cumulés par les joueurs non exemptés par ailleurs et basé sur une mini série de 4 tournois : le British Masters, du 5 au 8 mai au Belfry, le Soudal Open, du 12 au 15 mai au Rinkven International Golf Club (Belgique), le Dutch Open, du 26 au 29 mai sur le parcours du Bernardus Golf, et le Porsche European Open, du 2 au 5 juin au Green Eagle Golf Courses à Hambourg (Allemagne).
Entre le Soudal Open et le Dutch Open se tiendra le 2e majeur de la saison, à savoir le PGA Championship au Southern Hills Country Club de Tulsa, en Oklahoma.
Des qualifications intermédiaires auront également lieu sur 109 sites aux États-Unis et au Canada du 25 avril au 23 mai, suivies de qualifications finales les lundi 23 mai et 6 juin.
©DP World Tour