À tout juste 17 ans, le joueur amateur français Oihan Guillamoundeguy a pris la tête du Red Sea Little Venice Open 2022. Il devra gérer quatre points d’avance lors du dernier tour s’il veut empocher la mise.
Du haut de ses 17 ans, Oihan Guillamoundeguy impressionne par son talent. Après une première carte de 65 (-7), le joueur amateur de Seignosse dans les Landes a enchaîné avec un somptueux 64 (-8). Celui qui est parti du 10 a enquillé sept birdies, un eagle contre un seul bogey. Le plus jeune joueur du champ partira avec une confortable avance de quatre points sur un trio lors du dernier tour ce mardi.
« Je suis vraiment excité par mon tour, réagissait-il. J’ai très bien commencé par un birdie au 10 qui m’a donné beaucoup de confiance. Ensuite, j’ai réussi des putts au 13 et au 15. Au 17, j’en ai réussi un autre de 8 mètres pour un eagle impressionnant. J’ai très bien drivé depuis le départ et cela m’a permis d’attaquer le parcours à partir de positions plus faciles ».
Un autre amateur français, Tom Vaillant, est cinquième à cinq coups de son compatriote. Franck Medale et Pierre Pineau occupent le 10e rang une longueur derrière.
Le leaderboard
©Alps tour/Federico Capretti