Sera-t-il au départ ? Sera-t-il absent ? Les bookmakers du monde entier ne savent pas vraiment sur quel pied danser concernant la participation de Tiger Woods au Masters d’Augusta dans un peu plus d’un mois en Georgie et le placent toujours parmi les possibles vainqueurs.
D’après les dernières déclarations du Tigre, il est très peu probable qu’il soit en mesure de défendre ses chances au Masters, un tournoi qu’il a remporté 5 fois par le passé.
Il prendra part au dîner le mardi soir et peut-être au concours de par 3 du mercredi mais son état physique ne devrait pas lui permettre de s’aligner dans le tournoi.
En effet, Woods estime qu’il ne peut pas encore marcher les 18 trous d’un parcours. Alors répéter 6 fois ce circuit, en comptant les deux jours d’entrainement, n’est pour le moment pas envisagé par le joueur de 46 ans.
Cela n’empêche pas les sites de paris en ligne de continuer de proposer la victoire de Tiger dans le premier majeur de la saison.
50/1 en France, 100/1 aux US
Certes, sa cote, qui oscille autour de 50/1 (UNIBET, WINAMAX ou PARIONS SPORT), est très éloignée de celle de ses grandes années mais elle est moins intéressante que celle d’autres joueurs, plutôt en formes et surtout en mesure de gagner chaque semaine sur le PGA Tour !
Outre Atlantique, la victoire du Tigre est cotée à +15 000 (150/1) quand celle de Jon Rahm, le favori n°1, est de 8,4/1. Cela parait plus réaliste sauf qu’un succès de Max Homa est estimé moins probable +16 500 (165/1). En France, sa cote varie autour de 70/1.
Le vainqueur du Genesis Invitational 2021, actuellement 12e de la FedEx Cup, s’en amuse sur Twitter et a posté ce message : “la probabilité que Tiger gagne le Masters est meilleure que la mienne… ”
Tiger still with better odds to win The Masters than me https://t.co/7o7wExF9DC pic.twitter.com/3obB7K5T5F
— max homa (@maxhoma23) March 1, 2022