Le premier tour du HSBC Women’s Champions a souri à la Thaïlandaise Patty Tavatanakit, auteure du meilleur départ mais avec sur ses talons plusieurs vainqueurs comme elle de tournois du grand chelem. La Française Perrine Delacour s’est quant à elle hissée dans le top 20.
Près d’un mois après la victoire de l’Irlandaise Leona Maguire, le LPGA est de retour avec deux épreuves en Asie et une première étape à Singapour au Sentosa Golf Club. Vainqueur surprise du Ana Inspiration il y a un an Patty Tavatanakit a rendu une solide carte de 67 (-5) sans la moindre erreur et s’installe aux commandes du tournoi.
A flawless opening round 💯@Patty_MPT leads.#HWWCGolf @LPGA pic.twitter.com/HypOjILwkD
— HSBC Women’s World Championship (@HWWCGolf) March 3, 2022
Deux Sud Coréennes, A Lim Kim et l’ex numéro 1 mondiale Inbee Park, ainsi que l’Américaine Daniel Kang suivent à un coup.
Kang, qui a remporté la première épreuve de la saison, a concédé deux bogeys sur les deux derniers trous du parcours hôte du Singapour Open chez les hommes depuis 2005. La Néo-Zélandaise Lydia Ko victorieuse du 2e tournoi de la saison à Boca Raton a conclu son premier tour avec un double bogey.
BACK-TO-BACK 🔥 @daniellekang takes the lead at -5!
Watch the #HWWCGolf now on @GolfChannel! pic.twitter.com/11HoQEqlNG
— LPGA (@LPGA) March 3, 2022
Delacour à portée de tir
Dans le top 20 lors de sa dernière sortie, Perrine Delacour semble partie sur les mêmes bases.
La tricolore, qui s’est élancée du 10, a débuté sa journée par deux birdies au 13 et 14 avant de concéder sa seule erreur de ce premier tour sur le par 5 du 16. Après une série de 9 pars consécutifs la Picarde a enregistré son 3e birdie au 8. Il lui permet de s’installer à la 19e place à trois longueurs de la tête.
Céline Boutier a connu une journée un peu plus mouvementée avec trois bogeys et autant de birdies. Avec une carte dans le par, la Francilienne est tout de même loin d’être distancée, elle ne compte en effet que cinq points de retard sur la leader.
Pour rappel, il n’y a pas de cut dans cette épreuve champ réduit (65 joueuses).
Le leaderboard
©Andrew Redington / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP