Les orages ont fortement perturbé le déroulement de ce premier tour du Manguang Open (Challenge Tour), à Bloemfontein (Afrique du Sud). Si les Espagnols Del Rey (photo) et Fernandez ainsi que le Sud-Africain Jerling pointent en tête à -9 (63), 107 joueurs (sur les 215 engagés sur deux parcours) n’ont pas pu signer leur carte. La reprise du jeu est programmée à vendredi, à partir de 7h00 locale (6h00 en France).
De violents orages se sont abattus sur Bloemfontein en début d’après-midi, entraînant une première interruption de jeu de deux heures. A 16h00 locale (15h00 en France), les joueurs ont été toutefois invités à reprendre leur partie. Pour une grosse demi-heure seulement avant qu’une seconde interruption, là encore en raison des menaces d’orages, ne viennent stopper définitivement ce premier tour tronqué.
Retrouvez le classement provisoire
Le jeu reprendra vendredi à partir de 7h00 locale (6h00 en France). 107 golfeurs ne sont pas parvenus à signer leur carte (dont six Français). Partis dans la matinée, les Espagnols Alejandro Del Rey (auteur on s’en souvient d’un magistral 58 (-14) lors du 2e tour du Swiss Challenge le 1er octobre dernier) et Scott Fernandez ainsi que le Sud-Africain Luke Jerling prennent les commandes du tournoi à -9 (63).
Propriétaire d’un excellent 66 (-6) réalisé sur le Bloemfontein Golf Club avec sept birdies pour un seul bogey concédé, Paul Margolis est le meilleur français pour l’instant. Il pointe à la septième place, certes très provisoire, devant Romain Wattel et Robin Sciot-Siegrist, 12es à -5.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Challenge Tour