Dans des conditions pas évidentes le Tarbais Victor Perez a longtemps flirté avec le haut du tableau jeudi à Puerto Rico mais deux bogeys concédés en fin de partie le relèguent à 8 longueurs du duo de tête composé des deux Américains Chase Seiffert et Michael Kim.
Comme depuis le début de la saison Victor Perez a alterné le bon et le moins bon jeudi sur le parcours du Grand Reserve Golf Club de San Juan à Puerto Rico. Après deux bogeys en 4 trous le n°1 Français a enchainé trois birdies sur les 4 suivants et franchi son aller en 35.
Battled hard today in the wind. Bring on Friday! @PuertoRicoOpen pic.twitter.com/Of4MRhDaZN
— Victor Perez (@v_perez2) March 4, 2022
Bien positionné dans la première moitié du classement, il est ensuite parti deux fois à la faute sur les neuf derniers trous de son 1er tour et accuse huit coups de retard sur un duo américain composé de Chase Seiffert et Michael Kim (-7). Le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat et l’Australien Aaron Baddeley sont au pied du podium. Aucun membre du top 50 mondial n’est au départ de ce tournoi dit « alternate ». L’Espagnol Rafa Cabrera-Bello (15e) a brillé parmi les Européens au départ, contrairement à l’ancien numéro un mondial anglais Luke Donald (69e) aux côtés de Victor Perez. Les deux hommes vont devoir “cravacher” vendredi pour tenter de gagner leur place pour le week-end de ce tournoi “alternate” du PGA Tour.
La vidéo résumé du 1er tour
Le Classement
Photo © Luke Walker/Getty Images