Suspense total à Singapour après les deux premiers tours. Amy Kang et Jin Young Ko, la n°1 mondiale, se partagent la première place. Perrine Delacour (photo) et Céline Boutier ont un peu reculé au classement…
On n’y voit pas beaucoup plus clair après le deuxième tour de ce HSBC Women’s World Championship ! A mi-parcours, le top 20 de l’épreuve se tient en seulement quatre points. Deux Coréennes sont pour l’instant aux commandes à -8 : Jin Young Ko et Amy Kang. Elles ont les toutes deux rendu une belle carte de 67 (-5) ce vendredi à Singapour, la numéro 1 mondiale ne concédant aucun bogey contre deux pour sa compatriote, quadruple vainqueur sur le LPGA Tour.
Jin Young Ko doing world #1 things 🔥 @HWWCGolf | #HWWCGolf pic.twitter.com/ZiAgII0luS
— LPGA (@LPGA) March 4, 2022
Trois joueuses sont à un coup derrière : l’Américaine Megan Khang, la Canadienne Brooke M. Henderson et la Thaïlandaise Atthaya Thitikul. Cette dernière, qui découvre avec réussite le LPGA à l’instar de Pauline Roussin-Bouchard, avait parfaitement commencé par quatre birdies sur les six premiers trous. Celle qui est actuellement 20e mondiale à tout juste 19 ans est en course pour, à minima, un premier top 10 sur un tournoi régulier du LPGA.
Retrouvez le classement complet
Dans le par pour Delacour et Boutier
Si certaines ont bien commencé leur deuxième tour, ça n’a pas été le cas pour Perrine Delacour. La golfeuse de l’Aisne a concédé trois bogeys entre le 3 et le 5 avant de se ressaisir ensuite avec trois birdies. Cette carte de 72 (dans le par) l’a fait reculer au 26e rang.
Même résultat pour Céline Boutier, mais avec un schéma inversé. La joueuse de Solheim Cup, partie du 10, signait d’entrée un birdie avant d’en enregistrer deux autres au 15 et au 16. Mais trois bogeys sur la suite du parcours la faisaient revenir dans le par, à la 42e place.
Le leaderboard
©Yong Teck Lim / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP