La météo continue de fortement perturber le Mangaung Open à Bloemfontein. La reprise du jeu ce matin afin de boucler le premier tour, stoppé la veille par les orages, a une fois encore été retardée d’environ trois heures. 108 joueurs n’ont pas pu signer leur carte avant la tombée de la nuit, dont neuf français. Avec un score de -6 (139) après 36 trous, Ugo Coussaud (photo) et Félix Mory pointent à la 38e place très provisoire alors que le Sud-Africain Pieter Moolman trône en tête à -13 (131) sans avoir concédé le moindre bogey !
Particulièrement décousu ce Mangaung Open, tournoi du Challenge Tour co-sanctionné avec le Sunshine Tour, le très relevé circuit professionnel sud-africain ! Plus d’une centaine de joueurs n’ont ainsi pas pu signer leur carte dans ce deuxième tour ce vendredi à Bloemfontein (Afrique du Sud), faute de luminosité suffisante en fin de journée.
Retrouvez le classement provisoire
Stoppé définitivement la veille à 16h35 locale (15h35 en France) en raison des orages, le premier tour s’est finalement achevé ce vendredi malgré encore trois heures de retard pris sur le programme par la faute de nouveaux… orages. Résultat des courses, 108 golfeurs ne sont pas parvenus à signer leur carte dans ce deuxième tour qui s’est donc élancé en fin de matinée… Parmi eux, neuf Français dont Romain Wattel et Paul Margolis, pour l’instant les mieux classés au leaderboard (27es à -7 après trois trous joués).
38es à -6 (138), Ugo Coussaud et Félix Mory en ont, en revanche, terminé de ce véritable parcours du combattant. Mieux ! Ils sont d’ores et déjà assurés d’être là jusqu’à dimanche, si Dame Nature décide évidemment d’offrir un peu de répit à ce quatrième rendez-vous de la saison 2022 sur le Challenge Tour…
Our leader after day two 👏#MangaungOpen
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 4, 2022
Cela ne perturbe en tout cas pas le Sud-Africain Pieter Moolman, impressionnant de régularité avec deux cartes de 65 (-7) et 66 (-6) sans la moindre rature, respectivement obtenues sur le Bloemfontein Golf Club et le Schoeman Park Golf Club… Il devance d’une petite longueur le Néerlandais Lars Van Miejel !
La fin du deuxième tour est programmée à partir de 07h00 ce samedi (06h00 en France) avant le début d’un troisième tour qui se disputera, si tout va bien, sur le Bloemfontein Golf Club.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)