Comment ne pas avoir aujourd’hui une pensée pour ces pays concernés par la guerre ? Avec l’espoir que l’écoute et le dialogue nécessaires à toute vie communautaire reprennent tous ses droits, partons faire un tour en Pologne, ce pays voisin de l’Ukraine où nous avions découvert, il y a trois ans, un magnifique golf, le plus beau du pays : celui de Modry Las (Forêt vert bleu, en polonais) signé par Gary Player.
Situé au nord-ouest du pays, ce golf est à deux heures de voiture de Berlin et à une heure de Szcezecin, la capitale régionale de cette Poméranie occidentale. Gary Player a lui-même très bien résumé ce golf en quelques mots simples : « il s’agit d’un golf de grande classe niché dans une nature extraordinaire, un lieu incroyable ».
Il est vrai que cet espace de « pure nature » comme aime le qualifier son propriétaire Arthur Gromadzki, est d’abord une oasis de paix, de beauté et de vie dépourvue de toute pollution, de toute trace d’agression humaine. Parfois, alors qu’entre deux trous, on vient de croiser une biche ou un renard au bord d’un lac tranquille, on s’imagine aussitôt être à la création du monde !
Ouvert en 2009, Modry Las – forêt vert-bleu en polonais – va de l’avant avec une série de développements importants en vue de la prochaine saison de golf. Pour 2022, ce PGA National accueillera de nouvelles options d’hébergement, l’introduction d’un spa luxueux dans le club-house et le lancement d’une base de sports nautiques autour des fabuleux lacs voisins.
Ces investissements font suite à une sixième victoire aux World Golf Awards 2021, à une nomination pour l’événement de l’année, ainsi qu’à l’entrée parmi les meilleurs complexes et parcours de Golf World en Europe continentale.
« Nous avons utilisé 2021 pour faire avancer un certain nombre de projets importants dans le complexe, notamment le démarrage des travaux sur six nouvelles suites de jardin et l’achèvement de notre fabuleux club-house qui offre désormais des installations pour les invités telles que des vestiaires, des casiers et un stockage du club », a expliqué Arthur Gromadzki, président de Modry Las. « Les changements, qui incluent le travail à la fois sur et hors du parcours conçu par Gary Player, sont une nouvelle illustration de notre engagement à améliorer continuellement ce que nous faisons à Modry Las. »
Le plus beau club de golf en Pologne dispose dorénavant d’un superbe club-house, d’un espace bien-être de tout confort, de six nouvelles suites de jardin qui seront achevées d’ici la fin de la saison : le resort peut maintenant accueillir 62 personnes
Élu dans les 100 meilleurs parcours de golf européens par Golf World, Modry Las Golf Resort a été nommé Meilleur parcours de golf de Pologne à six reprises.
Informations : cliquez ici
Photos Mark Alexander TWA