Survolté ce dimanche à Hua Hin (Thaïlande) avec un énorme 63 (-9) final, l’Américain d’origine coréenne, Sihwan Kim, décroche son premier succès sur l’Asian Tour. A -26 (262), il laisse à deux longueurs derrière le jeune espoir thaïlandais, Phachara Khongwatmai. Présent dans ce premier International Series de la saison, le Français Lionel Weber n’avait pas franchi le cut vendredi soir.
Après dix ans d’attente, Sihwan Kim débloque enfin son compteur sur l’Asian Tour. Et pas dans n’importe quel tournoi. L’Américain âgé de 33 ans l’emporte en effet ici à Hua Hin dans le premier des dix tournois estampillés International Series (sur le modèle des Rolex Series sur le DP World Tour).
Retrouvez le classement complet
Grâce à une énorme carte finale de 63 (-9) avec notamment sept birdies consécutifs entre les trous 2 et 8, il laisse à deux longueurs derrière le grand espoir du golf thaïlandais, Phachara Khongwatmai, leader au départ de ce dernier tour. Le Sud-Africain Ian Snyman et le Thaïlandais Itthipat Buranatanyarat complètent le podium à -22.
Sihwan Kim’s brilliant bunker birdie hole-out is the Shot of the Day!👏👏👏@bmgolfclub #InternationalSeries #ThailandInternational #whereitsAT pic.twitter.com/1AIkrjKEhD
— Asian Tour (@asiantourgolf) March 6, 2022
Passé professionnel en 2011, Kim est incontestablement l’homme en forme du moment sur le circuit asiatique puisqu’il a fini deux fois quatrième et une fois deuxième lors des cinq derniers tournois joués depuis fin novembre 2021. Avec cette victoire, il empoche un juteux chèque de 270 000 dollars et prend surtout la tête de l’Ordre du mérite.
Seul Français présent cette saison sur l’Asian Tour, Lionel Weber n’a, en revanche, pas réussi à franchir le cut vendredi soir. L’Alsacien a dû se contenter de deux cartes de 78 et 74 pour un score de +8 (152). Positif au Covid au mois de janvier et donc absent pour les deux derniers tournois de la saison 2020-21 à Singapour, il n’avait déjà pas passé le cut la semaine passée à la Royal’s Cup disputée à Kanchanaburi (Thaïlande).
Reparti en France, Lionel Weber a prévu d’être au départ du DGC Open à New Delhi (Inde) programmé du 24 au 27 mars.
Photo : Asian Tour