Le chef des arbitres, Gary Young, a fait le point sur les conditions de jeu vendredi soir face à la presse. La situation restant tendue en raison de l’arrivée ce samedi matin d’une sévère perturbation météo, les organisateurs ont décalé la reprise du jeu à 11h00 dans le meilleur des cas, soit 17h00 en France. En revanche, ils ont bon espoir que le tournoi puisse trouver sa conclusion lundi.
Comme redouté, la météo ne va pas permettre au Players de se terminer dimanche. Pour Gary Young, il n’est pas nécessaire de pousser les joueurs à jouer le plus de trous possibles pour rattraper le retard accumulé depuis 2 jours.
La décision a été annoncée par le responsable des arbitres vendredi soir en conférence de presse et les joueurs seront prévenus des dernières évolutions ce samedi matin vers 7h00 locale (13h00) en France.
Portes closes samedi matin
Quoi qu’il en soit, la reprise du jeu n’aura pas lieu avant 11h00 (17h00 en France) au mieux. En effet, un événement météo sévère est attendu sur la Côte Est de la Floride ce matin.
Les joueurs et les spectateurs doivent rester en dehors du parcours afin de ne pas se mettre en danger. « Nous attendons de très forts vents. Notre priorité est la sécurité des joueurs et du public », a confié Gary Young.
« Ensuite la situation météo va nettement s’améliorer et nous pourrons terminer le tournoi normalement lundi avec une conclusion prévue aux alentours de 18h00. »
Malgré les vents puissants, les structures temporaires installées pour accueillir les spectateurs, tentes d’hospitalité, échafaudages pour les caméras de télé, tout devrait résister a rassuré Gary Young qui est en lien permanent avec le météorologue du PGA Tour.