Après avoir mis sa balle en plein milieu du bassin sur une première très moyenne tentative d’atteindre le green, Scottie Scheffler est passé tout près de la “correctionnelle“ sur son 3e coup lorsque la balle de l’américain s’est immobilisée miraculeusement dans le petit collier de rough.
Le trou n°17 du Players Championship s’est révélé impitoyable samedi pour une grande majorité des joueurs. 9 bogeys, 10 doubles et 4 triples ou plus ont été enregistrés lors du 2e tour sur ce par 3 de 120 mètres joué vent contre gauche-droite.
136-yard par 3.
36 of 60 players hit No. 17 green in Round 2.
19 found the water 💦 pic.twitter.com/TRLvVzouzY
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 13, 2022
Scottie Scheffler est lui sorti de ce green avec un double bogey mais peut s’estimer heureux. Son premier très mauvais coup, joué la peur au ventre depuis le départ, a terminé au milieu de la pièce d’eau.
Et il a fallu un miracle pour que sa seconde balle frappée depuis la “Dropping Zone” ne rencontre le même sort !
En effet après avoir atterri fond de green, rien ne semblait pouvoir l’empêcher de finir sa course dans l’obstacle. Sauf un incroyable coup du sort et beaucoup de spin.
Le rebond sur le sommet de la berlinoise a renvoyé assez inexplicablement la balle en arrière et celle-ci s’est immobilisée dans le petit rough qui borde le green à quelques centimètres de l’eau.
Une scène perçue, à vitesse réelle s’il vous plait, par Adrien Toubiana le commentateur de Canal+ et confirmée ensuite par les ralentis (Voir la vidéo ici ->)
Je tiens à remercier mon ophtalmo !!! https://t.co/EBFIKgvB3b
— Adrien Toubiana (@AdrienToubiana) March 13, 2022