En course pour la victoire l’Anglais Paul Casey a été victime d’un des pires coups du sort que seul le golf parfois réserve. Après un drive monumental plein milieu de fairway au 16 sa balle s’est immobilisée dans le pitch laissé là par un joueur indélicat d’un groupe précédent.
Il y a les balles qui heurtent le drapeau et qui finissent dans l’obstacle d’eau. Terriblement injuste.
Il y a les rebonds heureux sur la tranche de la berlinoise du green du 17 qui sauvent in-extremis les balles d’un funeste sort, comme ce fut le cas pour Scottie Sheffler au 17 dimanche. Miraculeux.
Une règle à écrire ?
Et puis il y a la poisse, la guigne qui vous poursuit.
C’est assurément dans cette catégorie que l’on peut ranger ce qui est arrivé à Paul Casey lundi au 16 du Players Championship après une mise en jeu parfaite, alors que l’Anglais est en lutte pour la victoire et que son adversaire se débat pour sauver le par après avoir égaré sa mise en jeu dans les bois.
En arrivant à sa balle il la découvre à moitié enfoncée dans une marque de pitch non relevée. Mais ce n’est pas la sienne et n’est pas autorisé à l’en extraire.
Dépité il se résout à ne pas attaquer le green de ce par 5 en 2 et se contente du par.
The worst break in the history of sports for Casey here… an absolute #pissmissile that goes into someone else’s pitch mark dead center of the fairway…#THEPLAYERS pic.twitter.com/ZMOnAQO8zr
— West Texas Driving Range Pro (@jjkilleentcu) March 14, 2022
Casey le Gentleman
Beau joueur, un brin fataliste, Paul Casey ne manque pas de tirer son chapeau à Cameron Smith lorsqu’il évoque cet épisode face aux médias :
«Que voulez-vous que je fasse, c’est comme ça. C’était probablement mon meilleur drive du jour. Qui sait ce que cela aurait pu changer quand on voit ce qui s’est passé sur le dernier trou. J’ai très bien joué aujourd’hui mais Cameron a fait une partie phénoménale. Il mérite sa victoire il est allé la chercher.»