Opéré du scaphoïde du poignet droit le 11 février dernier, Benjamin Hébert, blessé lors du Ras Al Khaimah Championship (3-6 février), poursuit normalement sa convalescence. Son retour au plus haut niveau pourrait s’effectuer à la mi-avril. Si tout va bien.
Par Lionel VELLA
Le retour de Benjamin Hébert sur le DP World Tour est pour très bientôt. A la mi-avril. S’il reçoit évidemment le feu vert de son chirurgien qui l’avait opéré le 11 février dernier du scaphoïde au poignet droit.
« Tout va bien, nous souffle d’emblée le Briviste. La convalescence se passe bien. C’est un petit peu long. J’ai vu la semaine dernière le chirurgien qui m’a opéré, et tout est très propre. Il faut encore prendre son mal en patience. J’ai une prochaine étape le 4 avril, toujours avec le chirurgien. Avec le scanner effectué à ce moment-là, il sera en mesure de me donner un temps de reprise. »
Ne surtout pas se précipiter
Le reverra-t-on alors pour l’un des deux tournois programmés en Espagne sur le Tour européen, l’ISPS Handa Championship in Spain (21-24 avril) et le Catalunya Championship (28 avril-1er mai) ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer !
« Dans l’idéal, ce serait que le 4 avril on me dise que c’est bon, tempère Benjamin Hébert. Mais je pense qu’il faudra encore un peu de temps, on va dire une quinzaine de jours. Une reprise à la mi-avril, ce serait chouette. Mais sans aucune certitude. Seul le chirurgien décidera. C’est lui qui me dira si oui ou non la fracture est bien réparée, si l’os est bien réparé et si je peux y aller. »
En attendant, on lui souhaite plus que jamais un prompt rétablissement !
Photo : Getty Images