On aura le droit à une très grosse semaine, ça jouera sur quasiment tous les circuits avec en prime un WGC format Match Play à Austin au Texas, où l’Américain Billy Horschel (photo) remettra son titre en jeu ! République Dominicaine, Qatar, Californie, Afrique du Sud ou encore Italie et Égypte, il y en aura pour tous les goûts. Voici le programme de la semaine.
PGA Tour/DP World Tour : WGC – Dell Technologies Match Play, Austin CC, Austin, Texas
Du 23 au 27 mars
On avait vibré l’an dernier dans cette épreuve où Victor Perez avait atteint les ½ finales, ou encore lors de la magnifique victoire d’Antoine Rozner sur Bryson Dechambeau. Pas de tricolore cette année mais la grande majorité des meilleurs joueurs du monde seront présents. Au programme trois jours de matches de poule avant d’enchaîner par les phases finales pour le week-end. Vainqueur du Players, Cameron Smith sera le grand absent, tout comme Rory McIlroy. Les deux hommes font une pause dans leur calendrier alors que Bryson DeChambeau devrait lui faire son retour après 7 semaines de convalescence !
PGA Tour : Corales Puntacana Championship, Corales Golf Course, Punta Cana, République dominicaine
Du 24 au 27 mars
Vous commencez en avoir l’habitude, le Corales Puntacana Championship est un tournoi dit “Alternate” et va donner l’occasion à des joueurs aux catégories moins huppées de jouer. Ça sera notamment le cas de Paul Barjon qui tentera de confirmer son cut franchi au Valspar en allant décrocher une bonne place. Victor Perez sera également présent au départ de cette épreuve !
DP World Tour : Commercial Bank Qatar Masters, Doha GC, Doha, Qatar
Du 24 au 27 mars
Annulé pour cause de pandémie, puis remis au calendrier pour offrir une opportunité de jeu en même temps que le WGC, ce Qatar Masters verra Antoine Rozner défendre son titre obtenu en 2021 grâce à un fabuleux putt au 18 ! Il sera accompagné par Mathieu Pavon, Julien Guerrier, Romain Langasque, Julien Brun, Frédéric Lacroix, Robin Roussel et Joël Stalter.
LPGA Tour : JTBC Classic presented by Barbasol, Aviara Golf Club, Carlsbad, Californie
Du 24 au 27 mars
À une semaine du premier majeur de la saison, les joueuses du LPGA retrouvent le parcours après une semaine de pause et une tournée à champ réduit en Asie. Si Céline Boutier a choisi de faire l’impasse, après sa belle troisième place en Thailande, Perrine Delacour, Pauline Roussin-Bouchard prépareront le 1er majeur de la saison. La Racingwoman Agathe Laisné sera également présente en Californie.
Ladies European Tour : Joburg Ladies Open, Modderfontein Golf Club, Johannesburg, Afrique du Sud
Du 24 au 26 mars
Après l’Arabie saoudite, la caravane du LET prend la direction de l’Afrique du Sud pour deux épreuves co-sanctionnées avec le Sunshine Ladies Tour. La première aura lieu à Johannesburg où une quinzaine de tricolores seront à suivre.
Challenge Tour : SDC Open, Zebula Golf Estate & Spa, Limpopo, Afrique du Sud
Du 24 au 27 Mars
Après deux semaines de pause, le Challenge Tour retourne pour 15 jours à nouveau en Afrique du Sud avec des tournois en lien avec le Sunshine Tour. Comme pour les dames, une quinzaine de Français feront le déplacement. La plupart sont restés sur place.
Alps Tour : Winter Series Golf Nazionale, Golf Nazionale, Rome, Italie
Du 21 au 23 mars
L’Alps Tour enchaîne une deuxième épreuve consécutive en Italie, cette fois à Rome. Les joueurs affronteront un par 72, vallonné et arboré où il faudra éviter plusieurs obstacles d’eau.
Pro Golf Tour : NewGiza Pyramids Challenge 2022, NEWGIZA Golf Club, Giza, Egypte
Du 20 au 22 mars
Puis Allegria Open 2022, The Allegria, le Caire, Egypte
Du 25 au 27 mars
Débuté ce dimanche, le NewGiza Pyramids Challenge se prolongera jusqu’à mardi avec de nombreux tricolores à suivre. Ils enchaîneront ensuite un troisième tournoi consécutif en une dizaine de jours en Égypte dès vendredi.
Ladies European Tour Access Series : Saison non commencée
Reprise saison 2022 : Terre Blanche Ladies Open, Golf De Terre Blanche, Tourrettes, Var
Du 31 mars au 2 avril