Georgia Hall a largement dominé le deuxième tournoi de la saison du Ladies European Tour en Arabie saoudite. L’Anglaise s’est imposée avec 5 coups d’avance dans l’Aramco Saudi Ladies International. Côté tricolore, la meilleure française, Céline Herbin, a reculé au delà de la 30e place en signant sa moins bonne carte de la semaine.
La concurrence n’aura rien pu faire cette semaine. Georgia Hall n’a jamais tremblé dans cette épreuve en Arabie saoudite. Elle s’est même offert une quatrième carte consécutive sous le par ce dimanche (-1), malgré trois bogeys sur le retour. L’Anglaise, deuxième de l’épreuve en 2020, s’est imposée avec cinq longueurs d’avance sur la Tchèque Kristyna Napoleaova et la Suédoise Johanna Gustavsson.
.@georgiahall96 is taking all the pins on 🎯#RaiseOurGame | #SaudiLadiesInt pic.twitter.com/SG6VmjQwQG
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 20, 2022
Céline Herbin dégringole
Dans le top 15 au soir du moving day, Céline Herbin pouvait croire à un beau dimanche. Ça n’aura pas été le cas puisque la Normande a concédé un 75 (+3) avec notamment un sévère double bogey sur le par 5 du 9. Elle conclut la compétition au 31e rang (+5).
Dans la course à mi-parcours, la Marseillaise Camille Chevalier termine finalement 39e (+8) aux côtés de la Nantaise Anne-Charlotte Mora.
Auteur d’un trou en un jeudi, la Réunionnaise Charlotte Liautier a franchi son 2e cut en 2 tournois mais doit se contenter de la 50e place à +10. Elle devance d’un coup Anaïs Meyssonnier, Agathe Sauzon et Anne-Lise Caudal (+11, 52es).
Carte record pour Kelly Whaley
Si elle était loin au classement, Kelly Whaley a rendu la carte de la semaine avec un somptueux 63 (-9), record du parcours égalé, pour remonter au 6e rang. L’Américaine a également établi un nouveau record avec son incroyable série de 8 birdies consécutifs entre le 4 et le 11 du Royal Greens Golf & Country Club. Aucune joueuse sur le LET n’avait réussi auparavant pareil exploit.
Voir cette publication sur Instagram
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET