Depuis ce lundi, Phil Mickelson ne fait plus partie de la liste des engagés du Masters 2022. Ceci confirme un peu plus le recul annoncé par le gaucher le mois dernier.
C’était l’une des grosses interrogations qui entourait le prochain Masters d’Augusta.
Phil Mickelson allait-il s’aligner au départ après avoir décidé de se mettre en retrait suite aux révélations de ses propos polémiques vis à vis de l’Arabie Saoudite ?
La réponse est non ! En effet, le nom du joueur ne figure plus dans la liste des joueurs prenant part au premier majeur de la saison qui se déroulera du 7 au 10 avril prochain mais a rejoint celle des anciens vainqueurs ne participant pas.
Sanction ou départ ?
Ni Augusta ni le triple vainqueur du Masters n’ont fourni d’explications à ce retrait.
Reverra-t-on un jour Mickelson sur le PGA Tour ? On peut légitimement se poser la question après l’annonce du lancement officiel du LIV Golf Invitational dont les dotations vertigineuses et le calendrier ont été dévoilés la semaine dernière.
Les spéculations vont bon train notamment depuis que Jay Monahan, le boss du PGA Tour, a laissé entendre que Phil Mickelson était sous le coup d’une procédure disciplinaire.
Une première depuis 1994
Phil Mickelson va donc manquer le Masters pour la première fois depuis l’édition 1994, l’année qui a suivi son passage pro. En 29 participations il compte trois victoires (2004, 2006 et 2010), 11 tops 5 (le dernier en 2015), 15 tops 10 pour simplement trois cuts manqués (1997, 2014 et 2016)
À noter que Tiger Woods fait toujours partie du champ de joueurs pour 2022 !
©pga tour champions