Le tirage au sort des 16 poules de 4 du WGC World Match Play a eu lieu ce lundi à Austin au Texas. Le duel entre le numéro 1 mondial espagnol Jon Rahm et l’Américain Patrick Reed sera l’une des rencontres phares de cette première phase.
Un parfum de Ryder Cup
Le remake du duel de 2021 à Bay Hill entre l’Anglais Lee Westwood et le revenant Bryson DeChambeau est l’une des affiches les plus alléchantes de la phase de poules du premier WGC de la saison disputé en match play. Mais comment ne pas se délecter à l’évocation des oppositions très “Europe-États-Unis” des futurs matchs Sergio Garcia – Collin Morikawa, Brooks Koepka – Shane Lowry, Tyrrell Hatton – Daniel Berger ou encore Scottie Scheffler – Ian Poulter du premier tour.
A noter que Scheffler n’aura que des Anglais à affronter dans le groupe 5 puisque y figurent également Matt Fitzpatrick et Tommy Fleetwood.
Groups for the 2022 World Golf Championships-Dell Technologies Match Play pic.twitter.com/nBajJatjNH
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) March 21, 2022
Les groupes de la “muerte”
Le groupe 6 avec Justin Thomas, Kevin Kisner, Marc Leishman, et Luke List risque d’être très serré, tout comme le 10 avec Louis Oosthuizen, Paul Casey, Corey Conners, et Alex Noren.
Le groupe 11 avec Jordan Spieth, Adam Scott, Justin Rose et Keegan Bradley est le seul composé à 100% de vainqueurs de majeurs.
Programme intense
Les 64 joueurs ont donc été répartis dans 16 poules de 4 où chaque participant affrontera les 3 autres joueurs de son groupe.
A l’issue des 3 premiers jours (mercredi, jeudi, vendredi) seuls les premiers de chaque poule sont qualifiés pour les matchs à élimination directe de samedi (huitièmes et quarts de finale).
Dimanche les demi-finales se disputent le matin enfin l’après-midi sont programmées petite et grande finales.
A noter qu’en cas d’égalité en phase de poule le départage entre les deux joueurs concernés se fait en “mort subite”.
©AFP/Getty