Le Français Alexandre Petit (à droite sur la photo) est passé tout proche d’une première victoire sur le Pro Golf Tour ce mardi avant de s’incliner en play-off. Trois autres tricolores ont bouclé le deuxième tournoi de la saison dans le top 10.
Il s’était donné le droit de rêver ce mardi pour le troisième et dernier tour du NewGiza Pyramids Challenge 2022, deuxième tournoi de la saison. Alexandre Petit a remonté les quatre coups qui le séparaient du leader Maximilian Herrmann avec sa très belle carte de 67 (-5).
Malheureusement c’est l’Allemand qui a pris le meilleur sur le tricolore en play-off, obligeant ce dernier à se contenter de la deuxième place. Position à laquelle il avait déjà fini en 2020 au ALTEPRO Trophy en République tchèque.
Le jeune amateur Nathan Trey a intégré le top 5 au prix d’une belle remontée ce mardi avec une carte de 66 (-6). Celui qui devrait en toute vraisemblance représenter une nouvelle fois le Golf de Biarritz le Phare à la prochaine Gounouilhou (18 au 22 mai à Pont Royal) s’est classé cinquième de son deuxième départ en carrière sur le PGT, aux côtés de Jean Bekirian.
Quatrième lors de la première épreuve il y a cinq jours, Victor Veyret enregistre un top 10 avec sa meilleure carte de la semaine (67), un coup devant Gabriel Naveau (14e).
Le leaderboard
©Pro Golf Tour