La décision de Phil Mickelson de ne pas jouer le Masters cette année a été encouragée par les responsables d’Augusta National. Selon plusieurs sources interrogées par le magazine Golfweek, les organisateurs du premier majeur de la saison ne voyaient pas d’un très bon oeil les vagues qu’aurait pu provoquer son retour.
Suspendu ou pas par le PGA Tour, Phil Mickelson aurait pu jouer le Masters puisque c’est le comité d’Augusta National qui est en charge des invitations adressées aux joueurs chaque année. Cela signifie que c’est à eux que revient la décision d’autoriser n’importe quel joueur à s’aligner au départ du tournoi, ou pas.
Il se murmure que l’idée que le triple vainqueur de la veste verte puisse monopoliser l’attention des médias et jeter un voile négatif sur le tournoi a incité le comité d’organisation du Masters à lui demander de ne pas participer cette année.
Phil le Paria
Il aurait été précisé à Phil Mickelson qu’il n’était également pas le bienvenu au sacro-saint dîner des Champions programmé le mardi à l’invitation du dernier vainqueur.
Le gaucher californien ne s’est pas exprimé depuis son communiqué de février lorsqu’il a expliqué vouloir prendre du recul après que ses propos injurieux envers l’Arabie saoudite aient été rendus public par le journaliste Alan Shipnuck.
Photo © Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP