Des quinze français présents cette semaine à Limpopo (Afrique du Sud), c’est l’expérimenté Clément Sordet qui réalise la meilleure entame. Le Lyonnais installé à Nice prend la deuxième place du tournoi à -8 (64), juste derrière le leader suisse, Joël Girrbach (-9). Mathieu Fenasse, Clément Berardo et Gary Stal sont 30es à -3 (69).
Départ canon de Clément Sordet sur le Zebula Golf Estate & Spa de Limpopo (Afrique du Sud). Le Français, ancien pensionnaire du Tour européen aujourd’hui âgé de 29 ans, a ainsi claqué trois birdies sur ses trois premiers trous (parti du 10) avant de boucler son aller en 30 (-6) grâce à un quatrième birdie et un eagle sur le par 5 du 15.
Retrouvez le classement complet
Malgré un vent soutenu, le Français a très rapidement enchaîné avec un second eagle (sur le par 5 du 2) ajoutant presque dans la foulée un cinquième birdie au 4 avant de coincer pour la seule fois de la journée sur le par 4 du 7. Sa très belle carte de 64 (-8) lui permet de grimper à la deuxième place de ce SDC Open 2022 en compagnie du Sud-Africain Ruan De Smidt, un point derrière le Suisse Joël Girrbach, impressionnant avec son 63 (-9) sur l’autre parcours en jeu cette semaine sur les deux premiers tours, l’Elements Private Golf Reserve.
More action from Sordet’s brilliant opening round 🇫🇷#SDCOpen pic.twitter.com/PLokCnsl1q
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 24, 2022
A l’image d’un Langasque sur le DP World Tour, Sordet confirme qu’il est bien dans une bonne spirale après sa 8e place au Cap le 20 février dernier suivie par un bon top 20 (18e) au Maugang Open début mars.
Les quatorze autres français engagés pour cette reprise sur le Challenge Tour après quinze jours de repos sont un peu plus loin au leaderboard. On trouve ainsi Mathieu Fenasse, Clément Berardo et Gary Stal à la 30e place à -3 (69).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Stuart Franklin/Getty Images