Ben Martin a rendu une carte de 70 samedi et conserve une avance de deux coups à Punta Cana dans le tournoi “Alternate” du PGA Tour.
Moins balayé par le vent le parcours du Corales Championship en République Dominicaine de sourire à l’Américain Ben Martin. Après deux excellentes cartes de 66 les deux premiers jours Martin a atteint la marque de 14 coups sous le par à la veille du dernier tour.
« Ce n’était pas un 66, mais aujourd’hui j’ai eu l’impression de jouer solide» a expliqué le joueur originaire de Caroline du Sud. « Le parcours s’est raffermi un peu et même si le vent ne soufflait pas autant, ce 70 est satisfaisant.»
Detry peut y croire
Après un cut manqué à Porto Rico il y a 15 jours Ben Martin va tenter de renouer avec la victoire 8 ans après son unique succès sur le PGA Tour au Shriners Hospitals for Children Open en 2014.
A noter l’arrivée dans le top 5 de Thomas Detry. Le Belge a rendu sa meilleure carte de la semaine (68) et pourrait se mêler à la lutte pour la victoire ce dimanche. Toujours en quête d’un premier titre sur le DP World Tour Detry va-t-réussir l’exploit de s’imposer sur le grand circuit américain ?
Rappelons que vendredi Paul Barjon et Victor Perez, les deux français engagés dans cette épreuve, n’étaient malheureusement pas parvenus à franchir le cut.
Le leaderboard
©PGA Tour