Céline Boutier et Antoine Rozner ont été élus joueuse et joueur de l’année 2021 par le jury des 6es Trophées du golf ce mercredi 30 mars au Golf National. Pauline Roussin-Bouchard, présente cette semaine à Rancho Mirage au Chevron Championship a, quant à elle, reçu le trophée de l’espoir de l’année.
La soirée des 6es Trophées du golf organisée ce mercredi 30 mars au Golf National par le groupe Canal+ et sous la houlette de son parrain, Grégory Havret, ont consacré celles et ceux qui ont fait briller le golf français aussi bien à l’international qu’au sein de l’Hexagone. Présentes cette semaine à Rancho Mirage pour disputer le premier Majeur de la saison, le Chevron Championship (ex-ANA Inspiration), Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard se sont vues décerner respectivement les trophées de joueuse de l’année 2021 et de l’espoir 2021.
💫 B R A V O Céline Boutier 💫 Golfeuse de l’Année pour la 4e année consécutive ! #TropheesGolf @ffgolf @legolfnational @GolfCanalPlus @celineboutier pic.twitter.com/PDBl2aPwJX
— Les Trophées du Golf (@tropheesdugolf) March 30, 2022
Seul vainqueur sur le Tour européen en 2021 (au Qatar Masters), Antoine Rozner a logiquement été élu joueur de l’année 2021. Invité à la soirée, il s’est également vu remettre le trophée du coup de l’année, ce putt désormais mythique de plus 20 mètres sur ce même tournoi du Qatar Masters, lui permettant de décrocher un second succès au plus haut niveau.
💫 B R A V O Antoine Rozner 💫 Golfeur de l’Année 2021 ! #TropheesGolf @ffgolf @legolfnational @GolfCanalPlus @AntoineRozner pic.twitter.com/GWpq9L5Sh8
— Les Trophées du Golf (@tropheesdugolf) March 30, 2022
Présent en visio-conférence avant de s’élancer cette semaine au Valero Texas Open (PGA Tour), Paul Barjon a savouré son Trophée de la performance de l’année grâce à son montée sur le plus grand circuit de golf du monde via le Korn Ferry Tour, la deuxième division US. Présent lui aussi au Golf National, Julien Brun est quant à lui monté sur le podium pour y récupérer son trophée de la meilleure performance de l’année des mains de Romain Langasque, finissant 4e de la Road to Mallorca 2021 sur le Challenge Tour.
Tous les récipiendaires de l’année 2021 :
Golfeur de l’année 2021 : Antoine Rozner
Golfeuse de l’année 2021 : Céline Boutier
Trophée Golf Magazine de la meilleure progression de l’année : Julien Brun
Trophée de l’espoir de l’année 2021 : Pauline Roussin-Bouchard
Trophée de la performance de l’année : Paul Barjon
Trophée du coup de l’année : Antoine Rozner
Trophée FFG de l’année : Philippe Thezier
Prix spécial du jury 2021 : Gérard Zunz
Trophée d’honneur 2021 : Jean-Claude Forestier
Trophée du club de l’année 2021 : Golf de Mérignies
Photos : AFP et ffgolf