Après une nouvelle carte de 67 (-5), Robin Sciot-Siegrist (photo) est remonté au quatrième rang du Limpopo Championship. Il pointe à quatre points du leader, le Danois Oliver Hundebøll.
Trois birdies consécutifs pour commencer la partie donnaient le ton d’une belle journée. Robin Sciot-Siegrist ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il en enregistrait quatre nouveaux sur la suite de ce Euphoria Golf Club. Avec deux bogeys, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche (78) a signé un 67 (-5), le second consécutif pour s’installer au quatrième rang, à quatre longueurs du leader.
Oliver Hundebøll en feu
Justement, la tête du leaderboard est occupée par Oliver Hundebøll. Le Danois lançait lui aussi parfaitement sa partie avec cinq birdies sur les six premiers trous du Koro Creek Golf Club. Quatre nouveaux oiselets entre le 9 et le 14 lui faisaient signer un extraordinaire 63 (-9). Celui qui a remporté début mars le Mangaung Open compte un point d’avance sur Nick Bachem.
L’Allemand a lui aussi rendu un 63 (-9) sur ce même parcours et sans la moindre erreur.
Taking the lead in style ✍️#LimpopoChampionship pic.twitter.com/mJWZJs15j5
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 1, 2022
Sordet confirme
Vainqueur la semaine passée, Clément Sordet a posté une belle deuxième carte ce vendredi pour passer le cut. Avec quatre birdies, un eagle contre un bogey sur l’Euphoria Golf Club, il est revenu au 30e rang avec ce 67 (-5).
Une carte et une position partagées avec Jeong Weon Ko. Le joueur de Bussy (77) a, lui, enquillé deux eagles dans sa journée, dont un sur le par 4 du 8, sur le parcours du Koro Creek Golf Club. Sur le même tracé, Gary Stal, parti du 10, commençait sa journée par une exceptionnelle série de quatre birdies et un eagle. Avec son 67 (-5) du jour, il est 46e.
C’est d’ailleurs les quatre seuls tricolores des quinze engagés qui seront présents ce week-end. Félix Mory était pourtant dans la course dans ce deuxième tour, mais il a craqué avec deux bogeys et un double sur ses quatre derniers trous pour échouer d’un point.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
©GETTY IMAGES / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP