Le Danois Oliver Hundebøll (photo) a pris le large après le moving day du côté de Limpopo (Afrique du Sud). Robin Sciot-Siegrist reste au contact alors que Clément Sordet s’est offert une belle remontée.
Après son somptueux 63 (-9) de la veille, Oliver Hundebøll a enchaîné ce samedi avec un solide 68 (-4) pour consolider sa place au sommet du leaderboard. Après un bogey au 4, le Danois accélérait avec un birdie au 9 puis quatre consécutifs entre le 11 et le 14.
A classy touch from Hundebøll 👌
The Dane has regained his lead.#LimpopoChampionship pic.twitter.com/PPkGl5JApO
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 2, 2022
Avant le dernier tour, il dispose d’un bon matelas de quatre points d’avance sur le Sud-Africain Hennie Du Plessis et cinq sur les deux locaux, Pieter Moolman, Luke Jerling et le Polonais Mateusz Gradecki.
Robin Sciot-Siegrist dans le top 10
Robin Sciot-Siegrist peut toujours croire à une première victoire en carrière sur le Challenge Tour. Avec son 70 (-2), composé de quatre birdies pour deux bogeys, il a toutefois perdu du terrain sur la tête du classement. Avec sa sixième place à six longueurs de Hundebøll, le Parisien devra sortir une grosse carte ce dimanche et compter également sur un faux pas du leader.
That’s how to attack a par-five ✈️#LimpopoChampionship pic.twitter.com/F5d6BfcudH
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 2, 2022
Clément Sordet remonte au classement
30e à mi-parcours, Clément Sordet est revenu au 12e rang ce samedi après un solide 69 (-3). S’il concédait un double au 4, le Niçois d’adoption se reprenait notamment avec quatre birdies sur les cinq trous suivants. Il est en bonne position pour grappiller de gros points et confirmer ainsi sa victoire de la semaine passée au SDC Open.
Avec des cartes respectives de 71 (-1) et 70 (-2), Jeong Weon Ko et Gary Stal ont gagné quelques places. Ils sont tous les deux 27es.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
©Getty Images