Au prix d’un final époustouflant le Normand Nathan Legendre s’est imposé dimanche en finale du Championnat de France sur le parcours des 24h du Mans dans la Sarthe et succède à Hugo Le Goff.
Opposé au joueur du Stade Français Adam Bresnu, Nathan Legendre a fait la différence sur le second “18 trous” de la journée.
Très serré le matin le match a tourné en faveur du joueur de Coutainville au 30e trou après une série de coups exceptionnels synonyme de victoire sans appel 7&6.
« C’était une rencontre très serrée et puis sur les cinq derniers trous j’ai joué -7. Adam n’a pas mis les putts au bon moment mais dans l’ensemble c’était vraiment un match très accroché. C’est de loin ma plus belle victoire et je ne réalise pas encore. Je suis content d’avoir rempli cet objectif et fier de ce que j’ai fait cette semaine », a déclaré Nathan sur le site officiel de la ffgolf au terme de cette belle journée.
À 20 ans Nathan Legendre qui s’est classé 2e de la Coupe Ganay, remportée par Maxence Giboudot et qui sert d’épreuve de qualification en stroke play, est donc sacré Champion de France messieurs 2022. Il remporte le Trophée Jacques Léglise promis au vainqueur de la phase finale.
Photo ©FFGOLF