Bryson DeChambeau a révélé en conférence de presse que son docteur lui avait conseillé de ne pas jouer son 4e Masters la semaine dernière et qu’il n’avait pas pu s’y résoudre.
Pas épargné par les blessures en début d’année Bryson DeChambeau a fait son retour à la compétition après une longue pause forcée lors du World Match Play. Il était également au départ de son 4e Masters mais n’aurait pas dû selon son médecin.
Labrum déchiré, poignet endommagé BDC estimait qu’il n’était qu’à 80% de ses capacités cette semaine. S’adressant aux médias le lundi précédent le tournoi, l’ancien vainqueur de l’US Open a révélé que ses médecins lui avaient conseillé de ne pas jouer.
« Ils m’ont recommandé de ne pas jouer avant un moment» , a-t-il déclaré. « Ils m’ont dit que si j’y allais, je pouvais frapper des balles, voir ce qu’étaient mes sensations et considérer la possibilité de jouer mais que pour eux il serait mieux de laisser la guérison se poursuivre.»
Un avis partagé par son entraineur Chris Como.
« Il m’a dit que je ne devrais pas jouer. Il veille à mon meilleur intérêt pour l’avenir, mais je me dis, mec, ça n’arrive qu’une fois par an et je dois essayer.»
Sans surprise BDC a manqué le cut (+4) vendredi soir. Assez largement. Il a rendu deux cartes de 76 et 80. +12 total. Battu par Larry Mize le vainqueur du Masters 1987 agé de 63 ans et donc la longueur au drive approche tout juste 215 mètres.
Crier pour prévenir le public à chaque mise en jeu n’est tout simplement pas amusant.
Mentalement affecté
DeChambeau a également reconnu qu’il vivait très mal le fait d’être contraint de se reposer.
«Les dernières semaines ont été très, très difficiles pour moi, je ne joue pas bien et je n’envoie pas la balle là où je veux qu’elle aille» , a-t-il déclaré. « Crier pour prévenir le public à chaque mise en jeu n’est tout simplement pas amusant. C’est aussi très difficile pour votre mental.»
« C’est l’une de ces périodes difficiles que tout le monde traverse dans sa carrière, et surtout avec cette blessure, je swinguais d’une seule main pendant trois ou quatre semaines, uniquement avec la main droite, cela a détérioré mon swing.»
DeChambeau a enfin expliqué que ces blessures le faisaient remettre en doute sa prochaine participation au World Long Drive.
«Je vais la reconsidérer. Ce n’est peut-être pas la chose la plus intelligente à faire. J’irai certainement là-bas, au moins pour les soutenir.»
Photo © Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP