Parmi les nombreuses traditions du Masters porter l’uniforme du caddie n’est pas forcément celle que préfèrent les fidèles adjoints des champions. N’empêche que c’est un des accoutrements les plus emblématiques du prestigieux majeur.
Au Masters la fameuse combinaison blanche avec le nom du joueur inscrit en vert dans le dos est un vêtement bien distinctif. Eh bien désormais il est possible de se les procurer pour faire comme Jim “Bones” Mackay, Joe LaCava, Billy Foster, Colin Byrne, Ian Finnis ou mme Westwood qui vont passer la semaine vêtus de la tête aux pieds dans cette tenue.
80% des enfants en 2019
La société qui propose de vous les fournir s’appelle Caddy Uniform.
L’idée de son fondateur lui est venue lors du Masters 2018. Justin Pillmore, un professeur de gym de 34 ans originaire de Pennsylvanie, regardait le tournoi avec son fils de deux ans, Gideon.
Voyant les enfants des joueurs vêtus des célèbres uniformes de caddie blanches pendant le concours Par-3, Pillmore a contacté le bureau des cadets d’Augusta National pour s’informer et savoir où en dénicher un. Il a en fait découvert que la plupart des joueurs se les achetaient ou les faisaient fabriquer spécialement.
C’est ainsi qu’est née l’idée de créer Caddy Uniform et en 2019 Pillmore a équipé 80% des enfants de joueurs du concours de Par-3.
Cependant, les enfants ne sont pas le seul marché de la société. Aujourd’hui, 40% des ventes totales de Caddy Uniform sont des tenues pour adultes utilisées pour des enterrements de vie de garçon ou des soirées déguisées.
Un uniforme de caddie adulte coûte 109$ et vous devrez débourser 99 $ pour une tenue enfant. Aucun frais supplémentaire n’est ajouté si vous voulez avoir le nom imprimé au dos ainsi qu’un numéro sur le devant.
Plus d’infos sur caddieuniform.com
In a week that is all business, it’s a day that is anything but. #themasters pic.twitter.com/nA7a87zjgw
— The Masters (@TheMasters) April 7, 2022
©Masters