Brooks Koepka qui a gagné dimanche le championnat du monde WGC sur le TPC Southwind à Memphis n’est pas du genre à jouer les pleureuses. Et pourtant, il a reconnu hier qu’il avait été malade toute la semaine. Ce qui explique notamment qu’il s’est pointé que 45 minutes avant l’heure de son départ dimanche dernier. Avant de jouer 65 et de sceller sa victoire par une marge de trois coups sur son poursuivant immédiat.
« Cela ne m’a pas empêché de taper la balle, a-t-il déclaré à la presse. Je ne me suis pas senti bien toute la semaine. Je ne cherche pas des excuses. Je ne veux pas me plaindre évidemment. J’ai du faire avec, simplement. Des gens sont malades et vont au travail tout le temps… En général, le dimanche, je prends toujours moins de temps pour me chauffer. Mais là, en plus, il faisait vraiment chaud. J’ai gardé mon énergie pour le parcours….« .
Il a ajouté que la fatigue est venue certainement de ses nombreux déplacements récents. Son coach, Claude Harmon, a précisé que Brooks s’était couché à 20h toute la semaine pour récupérer…