La tête de cette épreuve mixte en Thaïlande est partagée entre la Finlandaise Sanna Nuutinen (photo) et l’amateur Thaï Ratchanon Chantananuwat. La première tricolore est au-delà du top 50.
Le Siam Country Club situé à Pattaya aura subi la loi des joueurs de l’Asian Tour et des golfeuses du LET dans ce premier tour du tout premier Trust Golf Asian Mixed Cup. La Finlandaise Sanna Nuutinen a d’abord martyrisé les 10 premiers trous du parcours avec 9 birdies. En route pour jouer sous les 60, elle n’aura finalement pas su améliorer son score, rendant tout de même un éblouissant 63 (-9).
6️⃣3️⃣ ✍️
A sizzling start from @sannanuutinen and ‘TK’ Ratchanon Chantananuwat sees them hold the early lead in Thailand 🔥 🔥 🔥
Look at that for a front nine from the Finn 😎#RaiseOurGame | #TrustGolfAsianMixedCup pic.twitter.com/vkQvkRt3RF
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 7, 2022
Une marque égalée par un amateur, le prodige thailandais Ratchanon Chantananuwat. Le local de l’étape n’a commis aucune erreur ce jeudi. Le duo dispose de deux longueurs d’avance sur un duo masculin de l’Asian Tour, Hung Chien-yao et Phachara Khongwatmai.
Il ne faut pas aller beaucoup plus loin pour trouver d’autres féminines dans ce classement. L’Anglaise Meghan MacLaren et la Thaïlandaise Chanettee Wannasaen suivent au cinquième rang à trois points de la tête.
Thursday’s best 📽️#RaiseOurGame | #TrustGolfAsianMixedCup
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 7, 2022
Sur les traces de Thitikul
Parmi les nombreux septièmes à -5, il faudra suivre un nom : Eila Galitsky. L’amatrice d’à peine 15 ans a seulement entaché sa journée d’un double au 17 (son 8e trou). La jeune Thaïlandaise n’est pas sans rappeler les débuts de sa compatriote Atthaya Thitikul, qui avait décroché en 2017 la victoire sur le LET chez elle à tout juste 14 ans et trois jours.
Agathe Sauzon en meilleure représentante
Plus loin au classement se trouve la première tricolore. Agathe Sauzon a connu une journée sage avec deux birdies et un bogey. À la 52e place, elle est pour l’instant du bon côté du cut.
Ce n’est pas le cas de Charlotte Liautier (+1, 102e), d’Anais Meyssonnier (+4, 133e) et d’Anne-Charlotte Mora (+5, 137e). Initialement engagée, Anne-Lise Caudal a déclaré forfait en début de semaine pour les deux épreuves en Thaïlande en raison de douleurs au cou.
Le leaderboard
©Sanna Nuutinen Paul Lakatos/Asian Tour