Greg Norman a accordé un entretien au journal The Telegraph dans lequel il explique que plusieurs joueurs, dont un double vainqueur de Majeur, se sont engagés à disputer les tournois de son nouveau circuit, Liv Golf Invitational Series.
Avant le premier rendez-vous des huit tournois prévus au calendrier cet été, les rumeurs concernant le nom des joueurs prêts à risquer une exclusion à vie du PGA Tour, du DP World Tour et par conséquent de la Ryder Cup ont continué d’alimenter les discussions en marge du Masters.
Il y a 48 heures, j’étais assis dans mon bureau avec un joueur qui a remporté deux tournois Majeurs
Greg Norman
C’est une semaine avant l’US Open au Centurion Club de Londres que se déroulera le premier tournoi et Norman déclare au journal anglais : « Nous avons respecté le Masters et n’avons pas fait d’annonce mais c’est bientôt la fin du voyage – pour les joueurs, pas pour moi. » Sous-entendu, l’heure pour les joueurs de dévoiler leurs intentions.
« Ils sont toujours très, très, très intéressés. Nous avons des joueurs qui ont signé un engagement ferme. »
La dotation globale de la Liv Golf Invitational est de 255 millions de dollars et les 7 premiers tournois de la saison régulière proposeront un prize money de 25 millions de dollars. Soit 5 millions de plus que le tournoi le mieux doté du PGA Tour, à savoir The Players et ses 20 millions de dollars.
Il y a 20 millions de dollars pour récompenser les joueurs au classement individuel et 5 millions de dollars partagés par les trois meilleures équipes.
Norman n’a pas révélé les noms des personnes sous contrat, mais assure qu’un double vainqueur de Majeur fait partie de cette liste. « Il y a 48 heures, j’étais assis dans mon bureau avec un joueur qui a remporté deux tournois Majeurs. »
Bubba Watson, Kevin Na partants ?
Il s’agirait de Bubba Watson, qui aurait expliqué à son ancien caddie, Ted Scott, qui était sur le sac du vainqueur du Masters, Scottie Scheffler, à Augusta la semaine dernière, qu’il n’était pas sûr de pouvoir jouer encore longtemps à cause des blessures.
Le gaucher, double vainqueur du Masters en 2012 et 2014, a pris part, comme de nombreuses stars du golf mondial, au Saudi International, début février.
Ian Poulter, Lee Westwood et Kevin Na, qui porte le logo de l’organe de promotion du golf en Arabie saoudite sur son polo, figurent parmi les noms les plus cités.
On se souvient que Na avait mal vécu de ne pas être sélectionné dans l’équipe américaine de Ryder Cup et pourrait estimé que sa chance est désormais passée.