Les joueuses du Ladies European Tour (LET) enchaînent une deuxième épreuve consécutive en Thaïlande en compagnie des hommes de l’Asian Tour. Parmi les quatre françaises engagées, seule Agathe Sauzon est du bon côté du cut provisoire. Après un retard de jeu provoqué par les orages, le premier tour n’a pu aller à son terme.
C’est une formule qui rappellera à certains les compétitions de club du dimanche. En effet, les golfeuses du Ladies European Tour (LET) et ceux de l’Asian Tour s’affrontent cette semaine sur le Siam Country Club, dans les environs de Pattaya (Thaïlande) en formule “stableford modifié” : 5 points l’eagle, 2 points pour un birdie, 0 pour le par, -1 le bogey et -3 le double ou plus.
Sihwan Kim a réussi le meilleur score ce mercredi pour le premier tour grâce à une magnifique fin de partie. Avec 7 points à l’aller (4 birdies contre un bogey), l’Américain d’origine coréenne avait bien démarré sa journée. Trois birdies du 15 au 17 et surtout un eagle au 18 l’ont propulsé largement en tête du classement avec 22 points (il a joué 62, soit -10 en stroke play). Quatre joueurs de l’Asian Tour se partagent la deuxième place avec 15 points.
Sihwan Kim from downtown Pattaya 💥#RaiseOurGame | #TrustGolfAsianMixedStablefordChallenge pic.twitter.com/0hHv3tO0AD
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 13, 2022
Agathe Sauzon bien lancée
S’il faut remonter au huitième rang pour trouver les premières féminines, la meilleure tricolore est 24e avec neuf points et il s’agit d’Agathe Sauzon. Après un bogey au 2, la Drômoise s’est relancé avec cinq birdies sur la suite du parcours.
C’est pour l’instant la seule française du bon côté du cut. Anaïs Meyssonnier est encore dans la course avec ses deux points au 94e rang. Seule Tricolore à avoir franchi le couperet le week-end dernier, Charlotte Liautier est un point derrière à la 105e place, mais il lui restera 4 trous à jouer jeudi matin pour conclure le premier tour. Anne-Charlotte Mora est réléguée en queue de classement (-5 points, 139e).